Quantcast
Interviews

26 septembre | 11h30

ASCC. Amin Ibrahim, le retour gagnant !

Interview exclusive avec Amin Ibrahim, lui qui avait manqué la majeure partie de saison 2022-2023 et le début du N3 avec l'AS Cagnes le Cros. Buteur, le jeune défenseur de 22 ans a fêté son retour dans le groupe lors de la victoire des siens à Agde ce samedi septembre (0-2). (Crédits photos : ASCC)

AS CAGNES LE CROS AS CAGNES LE CROS N3 Ibrahim Amin

Comment est-ce qu'on aborde une saison de N3 lorsque l'on est promu ?

Normalement, comme toutes les saisons. Le problème est qu'on a eu beaucoup de blessés, encore aujourd'hui d'ailleurs... L'objectif de départ, en tant que promu, c'est le maintien et ça n'a pas changé. Puis, si on enchaîne les victoires, pourquoi ne pas penser à la montée mais pour le moment ça reste le maintien (rires). À part ça, c'était assez compliqué, défensivement notamment puisqu'on a encaissé dix buts sur les deux premières journées.

Un début de saison difficile, comment l'avez-vous vécu ?

Entre nous, seulement les joueurs, nous nous sommes donné rendez-vous plus tôt au vestiaire pour en discuter. On s'est clairement dit les choses mais ça ne sortira pas du vestiaire. Je pense que cette réunion a payé car on a gagné en solidité défensivement depuis.

Quel a été le discours du coach pour remettre l'effectif d'aplomb ?

Le coach a insisté sur l'importance d'être solidaire, de bien vivre en tant que groupe sur et en dehors du terrain. On n'a pas changé grand-chose depuis mais on a eu des retours de blessures dont le mien. On pourrait penser que c'est seulement grâce à cela mais non, c'est dans les têtes que ça se joue.

Actufoot • Amin Ibrahim

Tu marques le premier but de la saison de l'AS Cagnes-le-Cros en N3, racontes nous ?

C'est un coup de pied arrêté donc en tant que central, je monte et je vais d'abord voir le tireur pour lui demander comment il compte centrer. Il me répond au premier poteau, j'essaie alors de couper à cet endroit mais le corner n'est pas très bien frappé puisque la balle m'arrive dans les pieds. Je lui redonne le ballon pour qu'il frappe après un crochet bien exécuté. Sa frappe est dévissée et revient dans mes pieds, j'oriente mon contrôle et arme. Je tire fort sur le gardien quu ne peut que la déviée. La balle vient toucher la barre avant de rentrer.

Un retour à la compétition idéal pour toi ?

L'année dernière, je n'ai pas énormément joué à cause d'une blessure au pied... Je suis revenu pendant la trêve estivale avec beaucoup d'envie mais pendant un amical, je me déchire la cuisse et manque les trois premières journées. Là, je suis de retour ce weekend, on renoue avec la victoire et en plus de cela, je marque donc c'est magnifique pour moi !

Comment abordez-vous la rencontre de Coupe de France face à Fos, trois semaines après les avoir affrontés en championnat (0-0) ?

On aborde ça comme tous les matchs, que ce soit de la coupe ou le championnat. On ne va rien changer, seul le coach fera ses choix. On prend les matchs les uns après les autres mais affronter une N3 fait plaisir.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :