4 mars | 14h13
C’est l’heure de la reprise en D1
Ce week-end se déroule la quatorzième journée du championnat Départemental 1, la première de la phase retour.
À l’heure d’aborder cette deuxième partie de saison, cinq formations sont en course pour s’adjuger l’une des trois premières places synonymes d’accession en Régional 3. Largement en tête, la réserve de Thonon Evian, semble bien partie. Elle reçoit son homologue d’Annemasse ce dimanche. L’équipe 3 du GFA, deuxième, recevra elle la réserve de l’US Annecy le Vieux, bien installée dans le ventre mou. De son côté, Ballaison, désormais troisième, accueille Thones avec la ferme intention de l’emporter. L’objectif sera identique pour Allinges et Reignier, qui reçoivent respectivement Sillingy et Haut Giffre. En bas de tableau, deux rendez-vous concernent la course pour le maintien. Pendant que la réserve de Chilly accueillera le FC Chéran, Seynod défiera Marignier.
Le mot des coaches
Stéphane Martin (entraîneur SS Allinges, réception AS Sillingy) : « Cela fait très longtemps que nous n'avons pas joué à Allinges (nos 2 dernières rencontres à domicile ont été jouées à Veigy et St Dsidille) et les joueurs auront à cœur de faire un grand match. L'adversaire est de qualité car il a été capable de rivaliser avec une N3 en Coupe de France, nous savons que ce sera un match difficile mais nous allons essayer de montrer un bon visage. La seconde phase commence dimanche, l'objectif est de figurer le plus haut possible dans le classement. »
Sébastien Gormond Raffin (entraîneur JS Reignier, réception Haut Giffre) : « Nous sommes contents de reprendre la compétition même si je sais que nous ne sommes pas prêts. Nous avons manqué de sérieux lors de la préparation et on se met en danger. Je sais que Haut Giffre est une équipe solide qui a déjà plusieurs matches officiels dans les jambes. Elle est donc déjà en mode compétition. Maintenant, nous sommes à domicile ce week-end et nous voudrons commencer ce deuxième tour de la meilleure des façons, par une victoire. Et nous ferons tout pour être performants sur le terrain. »
Frédéric Colly (FC Ballaison, réception FC Thônes) : « Après deux matches disputés en quatre jours, il va falloir bien récupérer physiquement et mentalement. On se doit de confirmer ce samedi à domicile avec la réception de Thônes. On doit retrouver une certaine maîtrise dans le jeu et une solidité défensive. Aux garçons de se préparer au mieux pour ce match. Les résultats viendront avec le travail. J’ai vraiment confiance en mon groupe. »
Crédit photo : SS Allinges et JS Reignier
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :