Quantcast
News

11 mai | 17h02

Clément Turpin va arbitrer Liverpool-Real Madrid en finale de C1

L'UEFA a désigné Clément Turpin (39 ans) pour diriger la finale de C1, au Stade de France, entre Liverpool et le Real Madrid le 28 mai prochain. Un événement puisqu'aucun arbitre français n'a officié lors d'un tel rendez-vous depuis 1986.

ARBITRE Champions League

Bien qu'elle n'aura pas de représentant hexagonal en lice, la finale de la Ligue des champions édition 2021-2022 aura une saveur particulièrement française. En plus d'être disputée au Stade de France le 28 mai prochain, la rencontre opposant Liverpool et le Real Madrid de Karim Benzema sera dirigée par Clément Turpin. L'arbitre de 39 ans sera le 6e français à officier lors d'un tel événement et le premier depuis Michel Vautrot en 1986. « Cette désignation est une très grande marque de confiance de la part de l’UEFA. J’éprouve une grande fierté, d’autant plus que la finale se jouera en France. Cette nomination consacre un travail de longue haleine, a notamment réagi sur le site de la FFF celui qui était quatrième arbitre lors de la finale de 2018 à Kiev entre... les Madrilènes et les Reds (3-1). Je serai fier de représenter l’arbitrage français lors de cette finale. Aujourd’hui, j’ai une vraie pensée pour les 22 000 arbitres français."

"Une excellente nouvelle pour l'arbitrage français" selon Noël Le Graët

Noël Le Graët a lui aussi tenu à féliciter Clément Turpin, dont la nomination valorise fortement l'arbitrage français à l'international. "C’est une excellente nouvelle pour l’arbitrage français qui progresse d’année en année dans la hiérarchie internationale, juge le président de la Fédération. Nos arbitres sont désormais présents à chaque grande compétition. Cette nomination est le fruit d’une réforme en profondeur de l’arbitrage français enclenchée depuis 2012 et du travail au quotidien de la Direction Technique Nationale, avec le soutien de la Commission Fédérale des Arbitres. La Fédération forme de bons arbitres, au bénéfice de nos championnats nationaux et des rencontres internationales. Cette désignation est intéressante car Clément Turpin, comme d’autres, suscite des vocations et le football a besoin d’arbitres. »

Le 28 mai à Saint-Denis, Clément Turpin sera accompagné par les arbitres français Nicolas Danos et Cyril Gringore comme assistants, Benoît Bastien en tant que 4e arbitre, Jérôme Brisard et Willy Delajod à l’assistance vidéo (les Italiens Massimilano Irrati et Filippo Meli seront aussi en renfort de la VAR).

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :