Quantcast
News

17 novembre | 16h35

Denis Gonzales : "Les terrains me manquaient"

Arrivé à la tête de l'équipe U20R du CASE il y a quelques semaines, le coach azuréen est revenu sur son premier match de la saison contre le RFC Toulon.

CASE CASE U20 R Denis Gonzales

Denis, quels enseignements tires-tu de ton premier match avec ta nouvelle équipe ?

Je pense que le match nul aurait été mérité. J'ai été agréablement surpris du très bon jeu proposé mais aussi de l'investissement de mes joueurs. Au bout d'une semaine d'entraînement, j'ai vu des garçons à l'écoute avec un super état d'esprit et j'aurais bien aimé qu'ils soient récompensés de leur travail. Malheureusement, il n'y a que le résultat qui n'est pas positif sur ce match. Franchement, je me demande comment ils ont pu prendre autant du buts sur le début de saison car il y a vraiment de la qualité et des supers joueurs de ballon. Le début de saison a été un peu long mais j'essaye de me concentrer sur la suite et mettre de côté le passé.

Qu'est-ce qui t'as poussé à reprendre en charge cette équipe ?

Pour diverses raisons, je n'avais pas poursuivi l'aventure avec les U18R du Cavigal. Du coup, j'étais plus à la recherche d'un projet en sénior mais c'est plus compliqué à trouver. Le président du CASE, Eddy Laï est un ami de longue date et il m'a proposé de reprendre le poste. Au départ, je n'étais pas trop chaud mais les terrains me manquaient. J'ai donc décidé de lui donner ce petit coup de main par pure passion pour le rôle d'entraîneur et je m'investis à 200%. En prenant du recul, je pense avoir fait le bon choix car je prends vraiment beaucoup de plaisir à coacher cette équipe dans ce club très familial.

Vous allez enchaîner votre deuxième match de la saison en Coupe Méditerranée contre l'ES Cannet-Rocheville...

En effet. Je ne le savais pas jusqu'à la semaine passée, mais c'est vraiment une bonne idée pour laisser les garçons dans la compétition. Ça va me permettre de regarder mon effectif un peu plus en détails et garder le rythme de championnat. Ça évite d'avoir des semaines d'arrêt inutiles et de continuer de se jauger contre des belles équipes régionales. Tout ça est bénéfique pour tous ces jeunes et leur expérience. Après, je dirais que ce n'est que du bonus donc on va y aller avec beaucoup d'envie et de détermination pour l'emporter. Dans cette compétition, plus loin on ira, mieux ce sera.

Quels sont vos objectifs cette saison ?

Le championnat est assez spécial car il n'a pas vraiment de finalité. De notre côté, on est plus sur un projet club. Le président veut garder un maximum de jeunes pour fournir l'équipe Seniors dans les années à venir. L'équipe fanion joue actuellement la montée et il y a possibilité qu'une autre équipe soit créée donc il faut les retenir. Après évidemment, on est des compétiteurs donc on a envie de bien figurer et bien représenter la ville de Nice en championnat. Pour beaucoup de jeunes, ce championnat est une découverte donc il faut leur laisser du temps pour s'y adapter.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :