Quantcast
News

10 mai | 10h52

"Doit-on nous reprocher d’avoir marqué des buts", l'AC Arles s'insurge !

Cette rencontre entre l'AC Arles et le FC Septèmes n'a pas fini de faire parler. Après le président de Septèmes, Salah Nasri, la Direction de l'ACA a choisi d'envoyer à l'ensemble des médias un communiqué pour revenir sur ce match fou gagné 22-1.

AC Arles R1 R2 Méditerranée - Poule C

La question que tout le monde s'est posée à ce stade de la saison, est-ce que le match a-t-il été arrangé ? En tout cas du côté de la Ligue Méditerranée, ce résultat n'est pas passé inaperçu. Contacté par L'Equipe, le président de l'instance régional a affirmé avoir demandé à que la commission de discipline soit saisie pour "ouvrir un dossier de suspicion de fraude avec mise à l'instruction". L'AC Arles et le FC Martigues étant co-leaders de la poule C de R2 avec une égalité parfaite (2-1 à l'aller pour Arles, 2-1 au retour pour Martigues), ce score peut permettre aux Arlésiens de passer en tête de la poule C, et d'accéder en R1, à la différence de buts en fin de saison.

"Un arbitre officiel de N2"

Pourtant ce résultat pourrait bien avoir une explication. Si on compare l'équipe qui avait battu l'AC Arles (4-1) le 23 septembre et celle qui a perdu ce week-end, seulement un joueur figure encore dans l'effectif. Et pour cause, c'est l'équipe réserve qui a dû jouer cette affiche de la 22e journée. Dans le même temps, elle a dû donc faire forfait du côté de Montredon Bonneveine puisque le FC Septèmes n'avait pas d'autres joueurs disponibles. Pour en savoir davantage, nous avons contacté le principal intéressé Salah Nasri. Le président du FC Septèmes ne nous a pas caché son incompréhension devant cet emballement médiatique qui juge sans fondement.

Dans la foulée, la Direction de l'AC Arles a souhaité également communiquer sur cette affaire, qui pour elle n'en est pas une. Elle estime que son équipe a joué un match face à une équipe totalement démobilisée sans gardien et qui n'a pu s'échauffer que cinq minutes. Elle rappelle également que la rencontre a été dirigée par un arbitre de National 2 accompagné de deux assistants expérimentés.

Le communiqué de l'AC Arles

Ce dimanche 08 mai, s’est déroulé le dernier match à domicile de la saison de Régionale 2 de l’AC Arles face au FC Septèmes. Toute la semaine, les joueurs arlésiens ont travaillé pour préparer cette rencontre décisive dans la dernière ligne droite du championnat au rythme de 4 séances d’entraînement. L’entraîneur Michel Estevan a particulièrement insisté sur le travail offensif. Dans une poule où 32 buts ont été inscrit dans les 5 autres matchs, où une équipe a encaissé un total de 109 buts, où sont présentes 4 équipes réserves de clubs de Nationale 2, après deux ans de Covid où de nombreux joueurs ont débuté le championnat, mais de nombreuses formations alignent seulement 11 joueurs, parfois vétérans, voire cinquantenaires, où donc le niveau est totalement disparate entre les équipes de tête et celle de bas de tableau. Doit-on nous reprocher d’avoir marqué des buts quand cela a été possible ?

Dans certains médias, nous avons lu le point du président du FC Septèmes qui a fait le choix de se déplacer avec l’effectif qui lui restait. Un seul joueur de Septèmes était présent lors du match aller, “les joueurs nous ont lâchés” ce sont les propos de M. Salah Nasri, président du FC Septèmes sur ce site. Nous avons accueilli l’équipe adverse à 14h30 sous les yeux du délégué de la Ligue de la Méditerranée. Les joueurs de Septèmes n’ont pu s’échauffer que 5 minutes avant le contrôle des licences. Le gardien de but adverse semblait occuper ce poste pour la première fois. Et la partie a été arbitrée par un arbitre officiel de Nationale 2, accompagné de deux arbitres assistants d’expérience. Et si le FC Septèmes n’était pas venu à Arles, aurions-nous crié au scandale? Nous avons joué un match de football de 90 minutes face à une formation totalement démobilisée.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :