Quantcast
Interviews

14 novembre | 17h26

Eddy Laï : "Sans prétention, je pense qu'on sera dans le coup pour la montée"

Entraîneur et président du CASE Nice, Eddy Laï est revenu sur la victoire 4-1 des siens face à l'Entente Saint-Sylvestre B au micro d'Actufoot. (Crédits Photos : DR)

CASE EDDY LAI D3

Ce dimanche 12 novembre, le CASE Nice s'est rendu sur le terrain de l'Entente Saint-Sylvestre pour disputer la sixième journée de D3. Eddy Laï, l'entraîneur et président du club, révèle avoir abordé cette rencontre comme "un match au sommet". En effet, ce duel représentait l'un des premiers moments cruciaux de la saison pour le CASE, affrontant une équipe de Saint-Sylvestre invaincue avant cette confrontation. Au fil des semaines, l'équipe d'Eddy Laï est montée en puissance après un début de saison "compliqué". Promu en D3 avec une avance de vingt points, le club avait rencontré des problèmes d'adaptation et avait été confronté à plusieurs blessures. Malgré cela, les joueurs mobilisés ont su répondre présents et ont saisi leur chance au cours des dernières semaines.

La physionomie de la rencontre

Le CASE a amorcé de manière très prometteuse la rencontre en ouvrant rapidement le score contre une équipe de Saint-Sylvestre jugée "très talentueuse". En raison de nombreuses absences, Eddy Laï avait demandé à ses joueurs de privilégier le jeu long en direction de ses ailiers. Un jeu dans la largeur qui s'est avéré fructueux, l'équipe menant 2-0 à la mi-temps. Après la pause, les locaux sont parvenus à réduire l'écart à 2-1 lors d'une de leurs rares incursions dans la surface. Cependant, les joueurs du CASE ont rapidement riposté en marquant le troisième but peu après cette réduction du score. Finalement, à cinq minutes du coup de sifflet final, le CASE a anéanti tout espoir en inscrivant un quatrième but pour sceller la rencontre. Eddy Laï qualifie cette victoire de "méritée sur l'ensemble du match" et fait l'éloge de l'équipe adverse en déclarant : "ils seront dans la course pour la montée jusqu'au bout."

Le CASE Nice peut-il viser le D2 ?

Au micro, l'entraîneur et président actuel exprime ses ambitions avec modestie : "Sans prétention, je pense que nous serons dans la course pour la montée." Même s'il ne peut y avoir qu'un seul promu à la fin de la saison, Eddy Laï estime qu'il y a entre quatre et cinq équipes compétitives dans ce championnat : "Les équipes que j'avais évaluées sont au rendez-vous." Actuellement, l'effectif du CASE compte sept joueurs blessés, dont six titulaires. Le technicien prévoit de faire le "dos rond" en attendant leur retour en 2024 et espère que l'équipe aura déjà surmonté ses difficultés. En conclusion, il est convaincu que son groupe a le potentiel de s'élever à un niveau supérieur, que ce soit en D1 ou en D2, et qu'ils pourraient se situer dans la "deuxième partie de tableau en y faisant bonne figure".

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :