Quantcast

Sponsorisé

Interviews

28 novembre | 15h30

Enzo Miglierina : "Le coach n'était pas satisfait et nous l'a fait comprendre !"

Victorieux 6-1 de Barbentane, l'AS Fontonne se place à la seconde place de son groupe R2. Retour sur cette performance avec le capitaine de l'équipe, Enzo Miglierina. (Crédits Photos : C3M Photos)

AS Fontonne AS FONTONNE R2 R2 Méditerranée - Poule A Enzo Miglierina

Sponsorisé

Avec trois victoires lors des quatre dernières journées, l'AS Fontonne se positionne à la deuxième place de son groupe de R2. Après cette large victoire face à Barbentane (6-1), Actufoot s'est entretenu avec Enzo Miglierina, capitaine de l'équipe fanion.

Une grosse victoire face au dernier du championnat ?

Nous menons 1-0 après une première mi-temps assez mitigée de notre part, où nous étions un peu endormis ! Le coach n'était pas satisfait à la mi-temps et nous l'a clairement fait comprendre ! La deuxième mi-temps a été meilleure, nous avons su marquer très rapidement le deuxième et le troisième but, ce qui les a sérieusement secoués et nous a permis d'enchaîner par la suite ! Au final, je suis très satisfait du résultat et du fait d'avoir inscrit 6 buts.

Trois victoires en quatre matches, la dynamique est presque parfaite ?

Oui, nous sommes dans une excellente dynamique et satisfaits de notre début de saison ! Nous avons quelques regrets concernant notre défaite il y a 2 semaines contre La Valette, où nous avons perdu le match dans les dernières minutes sur un penalty très contesté. C'est un championnat extrêmement homogène, avec de nombreux matchs nuls, il est donc important de récolter un maximum de points le plus rapidement possible ! Nous avons encore 2 matchs difficiles avant la trêve, à nous de confirmer ce bon début de saison.

Nous prenons énormément de plaisir à jouer ensemble, comme en témoigne le fait que six joueurs différents ont marqué lors du match de ce week-end.

Enzo Miglierina évoque la bonne ambiance dans le vestiaire de l'AS Fontonne.

Vous êtes deuxième à 1 point du premier, comment est-ce que vous vous sentez au club ? Quelle est l’ambiance générale ?

L'ambiance est excellente, nous avons une super atmosphère ! La plupart d'entre nous jouons ensemble depuis de nombreuses années, les nouveaux se sont parfaitement intégrés, et les jeunes qui montent ont également un état d'esprit irréprochable ! Nous prenons énormément de plaisir à jouer ensemble, comme en témoigne le fait que six joueurs différents ont marqué lors du match de ce week-end. Jusqu'à présent, cela porte ses fruits, même si le classement ne signifie pas grand-chose à cette période de l'année. D'ailleurs, de nombreuses équipes se tiennent en 4 à 5 points.

Meilleure défense de la poule avec 3 buts encaissés seulement ? C’est ce qui fait votre force ? Vous insistez beaucoup là-dessus ?

C'était l'un de nos principaux axes de progression cette saison. L'année dernière, nous n'avions réussi à garder notre cage inviolée que lors d'un seul match sur l'ensemble de la saison ! Je pense que cela fait partie de l'état d'esprit que le coach cherche à nous inculquer. Bien sûr, ce n'est pas notre unique préoccupation, mais il est indéniable que remporter un match devient plus accessible lorsque nous ne concédons pas de buts.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :