Quantcast

Sponsorisé

News

11 février | 14h30

Jacques Luciani : "Corte, c'est mon club de coeur"

Avant de se rendre à Mandelieu, le capitaine et gardien de but de l'USC Corte a rappelé son parcours et ses ambitions avec le club dans lequel il a tout vécu dès son plus jeune âge.

USC Corte USC Corte N3

Sponsorisé

Jacques, tout d'abord peux-tu nous parler de notre parcours avec Corte ?

J'ai fait toutes mes classes à l'EFC Corte qui était l'un des deux clubs Cortenais de l'époque. Mon grand-père faisait partie de l'équipe dirigeante et il a participé à la fusion entre les deux clubs de la ville. Ce club, c'est un peu toute ma vie et j'ai tout vécu ici. Durant ma carrière, j'ai juste fait un petit passage à Calvi en National 2 et je suis revenu en 2015. Depuis, je ne suis jamais reparti car c'est mon club de coeur et que je m'y sens comme à la maison.

Le responsable des jeunes, Joseph Berenguer disait que "l'USC Corte est une grande famille". Tu confirmes ?

Bien sûr. On habite dans un village de 3 000 habitants et tout le monde se connaît. On est vraiment un groupe de potes et une grande famille avec nos supporters. On ressent que le village est derrière nous et ça fait notre force car on a perdu un seul match à domicile cette saison. Quand on se dit qu'on arrive à remplir le stade de 300-400 personnes à chaque match, c'est une vraie fierté.

En tant que gardien de but, comment on gère le rôle de capitaine ?

J'essaye de garder un cadre par ligne et ils font le relais avec moi. En tant que gardien et capitaine, je me dois quand même d'élever la voix quand il le faut. Après, comme je disais, on est tous des amis de longue date et avec cette équipe, je sais qu'on peut aller à la guerre.

"C'est vraiment une fierté et une belle vitrine pour notre club que d'avoir cette équipe en National 3."

Jacques Luciani, gardien de but et capitaine de l'USC Corte

Quel regard portes-tu sur ta saison ?

Je n'ai pas eu de chance en contractant deux fois le Covid... Malgré tout, je suis plutôt satisfait de ma saison. Là, je reste sur plusieurs clean-sheets et j'espère que ça va continuer comme ça contre Mandelieu. En tout cas, je sais que je pourrais compter sur mes coéquipiers. Plus globalement, ces dernières semaines, l'équipe tourne bien donc on va essayer de continuer sur cette lancée.

Comment se porte le groupe avant le match contre Mandelieu ?

On a bien travaillé à l'entraînement. Avec ces matches reportés, on a pu récupérer quelques joueurs blessés et l'effectif revient dans l'ordre donc on est déterminés pour faire un gros match et poursuivre notre série d'invincibilité. Moralement, ces dernières semaines n'ont pas été faciles mais il faut garder la tête froide.

Votre objectif principal, c'est le maintien ?

Évidemment. On n'a pas la prétention de vouloir jouer à un meilleur niveau. On est très contents du travail réalisé par le club et son président, Jacques Colombani. Que ce soit chez les jeunes ou les seniors, tout le monde travaille super bien. En plus de ça, c'est vraiment une fierté et une belle vitrine pour notre club que d'avoir cette équipe en National 3. Le plus important, c'est que ça reste dans le cadre du sport et du plaisir.

Malgré tout, le club ne s'empêchera pas d'être ambitieux ?

Évidemment et je serais le premier à être ravi que le club continue de grandir et évolue. Ce serait une vraie récompense pour tous les dirigeants, les staffs, les éducateurs, et les joueurs qui se dévouent pour l'amour du club. Maintenant, on ne se projette pas et le club va continuer d'avancer tranquillement. Dans un esprit convivial, familial et compétitif.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :