Quantcast
News

21 janvier | 15h38

Le pass vaccinal, ce n'est pas pour ce week-end sur les terrains

Le Gouvernement a tranché : le pass vaccinal entrera en vigueur à partir de ce lundi 24 janvier.

PASS SANITAIRE COVID

Alors que le Conseil constitutionnel vient de donner son approbation pour sa mise en circulation, le Premier Ministre a confirmé ce jeudi que le pass vaccinal, remplaçant le pass sanitaire, entrera en vigueur à compter de ce lundi 24 janvier. Cette mesure, qui concernera toutes les personnes âgées de 16 ans et plus, ne sera donc pas effective ce week-end sur les terrains de football comme ailleurs.

Le pass sanitaire suffira encore ce week-end

Conséquence : les consignes du précédent weekend des 15 et 16 janvier continuent de s’appliquer au cours des différentes rencontres programmées ce week-end. Un pass sanitaire sera donc suffisant pour fouler les pelouses ces samedi 22 et dimanche 23 janvier. Mais à partir de lundi, "tous les licenciés de plus de 16 ans figurant sur une feuille de match devront produire un Pass vaccinal conforme et qui naturellement doit correspondre à l’identité du licencié. Pour les licenciés de moins de 16 ans et de plus de 12 ans, le Pass sanitaire reste suffisant, de même pour les spectateurs assistant à la rencontre chaque fois que ce contrôle est possible" précise la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes.

Les spectateurs debouts sont toujours autorisés mais la restauration (buvette, collation) reste interdite. Les gestes barrières sont bien entendu toujours de rigueur (masques, distanciations). "Le port du masque redevient obligatoire et il est formellement interdit de le retirer même momentanément dans les équipements sportifs couverts et de plein air (ERP X et PA), excepté au moment de la pratique sportive et de son encadrement effectif" ajoute l'instance représentante du football régional dans son communiqué.

Au cours de la conférence de presse qu'il a donné ce jeudi, le Premier Ministre Jean Castex a dévoilé un calendrier d’allègement des mesures sanitaires. Outre la levée des jauges dans les stades à partir du 2 février, ce dernier a précisé que la consommation sera à nouveau possible dans les stades, cinémas et transports, de même que la consommation debout dans les bars dès le 16 février.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :