19 octobre | 16h52
Le PSG dompte Leipzig
Sans jamais vraiment douter, les U19 du Paris Saint-Germain ont battu Leipzig ce mardi après-midi, à l'occasion de la troisième journée de Youth League. Les Franciliens se replacent dans le Groupe A.
Sur la pelouse du stade Georges-Lefèvre de Saint-Germain-en-Laye, la première mèche est allumée par Xavi Simons. Comme souvent cette saison. Le Néerlandais met dans le vent David Lelle sur la droite de la surface allemande, en se retournant vite, puis porte le cuir et arme la frappe en angle fermé ! Jonas Nickisch, vigilant, détourne (4e). Dans cette entame, Edouard Michut bouge beaucoup, Moutanabi Bodiang est maître de son couloir, et Leipzig souffre. Quatre minutes plus tard, Simons est d’ailleurs tout proche de profiter d’une relance manquée de Lelle. Sans conséquence.
Les visiteurs craquent finalement à l’issue d’un mouvement collectif parisien réussi. Djeidi Gassama provoque à gauche et trouve Simons dans la surface, qui prolonge sur la droite à destination de Wilson Odobert. Ce dernier se met face au jeu et conclut au premier poteau, coup du pied (1-0, 11e). Paris domine mais va se faire peur. Sur un long ballon plein axe, Denis Franchi manque sa sortie hors de sa surface devant Hugo Novoa, mais El Chadaille Bitshiabu revient sur l’Espagnol en urgence et le contre (15e).
Simons fait le break
Le PSG tient la possession, quand Leipzig tente de sortir via des contres, notamment sur le côté de Vimoj Muntu Wa Mungu. Mais Gassama, côté gauche, va réaliser une grosse différence en débordant avant de centrer fort devant le but… Odobert est cette fois trop court (26e). Un déboulé de Bodiang couloir droit offre ensuite deux opportunités de tir à Simons : il est d'abord contré, puis ne cadre pas (29e). Odobert dévisse une première fois côté droit, en mettant trop de force dans sa frappe (39e), puis une seconde fois depuis la gauche, en entrant intérieur après un bon décalage de Ayman Kari (45e).
Au retour des vestiaires, Leipzig joue un cran plus haut durant les premières minutes. Mehmet Ibrahimi est d’abord bien gêné dans la surface parisienne par Zaire-Emery (47e), puis Younes El Hannach doit se replier sur la droite de la défense francilienne (49e). Le rythme retombe ensuite, même si Paris a toujours le pied sur le ballon. A l’heure de jeu, le PSG passe la seconde. Muntu Wa Mungu s’infiltre à gauche et fait briller Nickisch, puis Ayman Kari est contré après avoir lâché une frappe lourde plein axe. Et, suite à un contact sur Michut dans le rond central, le ballon arrive à Kari, qui écarte à gauche sur Djeidi Gassama. Ce dernier percute et sert Simons, qui termine en croisant parfaitement (2-0, 65e). Gassama va encore faire un festival dans son couloir avant de manquer le cadre (74e). Puis, dans la foulée, bien ouvrir son pied, mais tomber sur un Nickisch bien présent. El Chadaille Bitshiabu, à l’affut au deuxième poteau sur corner, a finalement ajouté son nom au tableau d’affichage en fin de partie, du plat du pied (3-0, 85e). Avec ce premier succès européen cette saison, le PSG grimpe à la deuxième place du Groupe A, grâce à une meilleure différence de buts que Manchester City (3e avec 5 pts également), tenu en échec par Bruges dans l'autre rencontre de la poule (1-1).
Augustin Delaporte
Le onze du PSG : Franchi - Bodiang (cap.), El Hannach, Bitshiabu, Wa Mungu - Zaire-Emery, Kari - Michut - Odobert, Simons, Gassama.
Le onze de nos qui va débuter face au @RBLeipzig
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) October 19, 2021
À suivre en live vidéo sur #PSGTV https://t.co/D3254wOYnt pic.twitter.com/dztdONP2iO
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :