Quantcast
News

3 novembre | 15h57

Le PSG roule encore sur Leipzig

Comme il y a deux semaines à domicile, les U19 du Paris Saint-Germain ont fait la leçon à Leipzig en Allemagne, dans le cadre de la quatrième journée de Youth League. Une superbe opération avant le choc à City. (Crédit photo : Icon Sport)

PSG U19 Nat YOUTH LEAGUE

Grâce à son nouveau succès face à Leipzig (4-1), le PSG prend la première place du Groupe A de Youth League avec 8 points, juste devant Bruges (à la différence de buts), le club belge ayant battu Manchester City en parallèle au terme d'un scénario renversant (5-3). Avec un seul changement au coup d’envoi par rapport à l’aller (remporté 3-0), avec la titularisation d’Ismaël Gharbi en lieu et place de Wilson Odobert sur l’aile droite de l’attaque parisienne, l’équipe de Zoumana Camara a encore maîtrisé son sujet, notamment dans la première demi-heure. Edouard Michut a ainsi parfaitement changé d’aile pour se sortir de la pression à droite et alerter Gassama à l’opposé, dont le centre n’a pas trouvé preneur (2e). Une bonne récupération haute de Michut a ensuite permis à Kari de servir Gassama à l’entrée de la surface, qui a crocheté pour rentrer sur son pied droit avant d’armer la frappe, captée par Jonas Nickisch (5e). Puis c’est Gharbi qui a subtilisé haut un ballon à droite pour l’offrir à Gassama, mais David Lelle a sauvé sur sa ligne alors que Nickisch était battu (8e) !

Complétement dépassé au milieu, Leipzig a reculé sur ses bases, au point de ne plus parvenir à sortir de son camp. Dans ce schéma, Michut a lâché une frappe lourde, qui a fui le cadre (14e). Et, Michut, encore, a combiné avec Simons à l’intérieur, qui a remisé en une touche pour l’appel dans la surface de Gharbi, mais ce dernier a manqué de lucidité (18e). Mais à force d’insister, Paris a trouvé la faille. Kari, a appuyé fort une passe plein axe, que Simons a dévié avec sa jambe d’appui, pour Michut, qui a finalement ajusté Nickisch d’un tir croisé du plat du pied droit (1-0, 25e) ! Sauf qu'après l’ouverture du score logique, Paris a levé le pied.

Paris et Simons passent la seconde

Zaire-Emery a perdu un premier ballon, avant de se reprendre en faisant faute (30e). Puis c’est Kari qui s’est fait piéger par Kacper Smorgol, Daniel Krasucki a alors hérité du cuir avant de décaler Joscha Wosz, dont la frappe trop axiale a été stoppée par Franchi (31e). La troisième a finalement été la bonne pour les Allemands, avec une mauvaise passe en retrait de Michut interceptée par Krasucki, qui a laissé le ballon à Wosz. Celui-ci a déposé El Hannach en vitesse côté gauche, avant de battre Franchi d’une frappe plat du pied, logée dans le petit filet extérieur (1-1, 32e). Dans la fin du premier acte, Xavi Simons a notamment manqué de précision au moment de la dernière passe (41e et 45e), alors que Sidney Raebiger a effectué un retour salvateur devant le Néerlandais sur une passe en retrait de Gassama.

Au retour des vestiaires, les débats se sont équilibrés jusqu’à que Denis Franchi, après une bonne sortie sur un coup franc de Smorgol, ne relance parfaitement au pied sur Xavi Simons, qui a contrôlé juste après la ligne médiane, avant de percuter et de glisser dans la surface à Djeidi Gassama. Ce dernier a alors conclu à bout portant (2-1, 56e). Puis, en transition rapide, Gassama, bien lancé couloir gauche par Michut, a provoqué et servi Simons dans la surface, qui a retrouvé Gharbi à l’opposé. David Lelle a encore suppléé son gardien sur la ligne, mais cette fois en s’aidant de la main… Penalty et carton rouge pour Lelle. Un essai transformé par Gharbi, en panenka (3-1, 62e). En supériorité numérique, Paris a parfaitement géré son avantage ensuite. Et Nathan Bitumazala a idéalement lancé Simons à la limite du hors-jeu. Le Néerlandais a fixé le portier adverse, puis décalé Gassama, qui a terminé en croisant (4-1, 80e). Pour parachever le festival. Prochain rendez-vous européen : le 24 novembre, face à Manchester City.


Augustin Delaporte


Le XI du PSG :

Franchi - Bodiang (cap.), El Hannach, Bitshiabu, Wa Mungu - Kari, Zaire-Emery, Michut - Gharbi, Simons, Gassama.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :