Quantcast
News

21 décembre | 10h24

L’ESL Brest nomme Julien Scoarnec au poste d’entraîneur

Pour reprendre les commandes de l’équipe R2 de l’Etoile Saint-Laurent de Brest, laissées libre par Mickaël Fily, les dirigeants du club finistérien ont choisi Julien Scoarnec. (Crédit photo : Jean-Michel Lossec / ESL Brest)

Mercato des bancs Bretagne R2 BRETAGNE Etoile Saint-Laurent Brest Etoile Saint-Laurent Brest R2 Julien Scoarnec

L’Etoile Saint-Laurent de Brest est dans les temps. Alors que les dirigeants se laissaient un mois pour trouver le successeur de Mickaël Fily au poste d’entraîneur de leur équipe évoluant en Régional 2 (A), ces derniers semblent avoir trouvé la personne idoine pour reprendre les commandes de la formation finistérienne en vue de la deuxième moitié de saison. Désormais, ce sera Julien Scoarnec qui dirigera les entraînements et les matches de l’ESL. Agé de 31 ans, il arrive libre après une expérience à Plougonvelin notamment, où il avait coaché entre 2016 et 2019.

Une première victoire en guise de bienvenue

L’ancien défenseur du Plouzané AC récupère donc une équipe positionnée à la 6e place du classement de la poule A de Régional 2 à l’aube des vacances de Noël. Ce dimanche déjà, il était sur le banc pour la victoire 3-0 sur le terrain de la réserve des Gars du Reun de Guipavas. Ce quatrième succès cette saison permet aux Etoilistes de s’éloigner un peu plus de la zone rouge, et au contraire de se rapprocher du podium, dont le troisième du championnat pointe désormais à six longueurs.

Pour rappel, le 20 novembre dernier, Mickaël Fily annonçait sa démission du poste d’entraîneur de l’ESL Brest après deux saisons passées à sa tête. “C’était préférable pour tout le monde de s’arrêter là tant nous avons deux visions du foot qui sont à l’opposé l’une de l’autre”, estimait alors l’ancien joueur du Stade Brestois, de Guipavas ou de Lannilis, au sujet de sa relation avec son adjoint. Avant d’ajouter : “La semaine avait une nouvelle fois été houleuse, je ne me voyais pas continuer dans ces conditions.” Désormais conduite par Julien Scoarnec, l’Etoile Saint-Laurent peut désormais partir en vacances l’esprit tranquille.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :