Quantcast

Sponsorisé

Vidéos

17 octobre | 20h44

Mougins crée la sensation face au VSJB FC

Retrouvez le résumé vidéo de la rencontre comptant pour le 5e tour de Coupe de France entre le FC Mougins et le VSJBFC.

VSJBFC FC MOUGINS FC MOUGINS R2 VSJBFC R1 Coupe de France PACA

Sponsorisé

C'était un des chocs de ce 5e tour de Coupe de France. Le FC Mougins, pensionnaire de D1 Côte d'Azur, recevait le VSJB FC, une formation qui évolue en National 3. Sur le papier, la rencontre pouvait sembler déséquilibrer. Oui mais voilà, une nouvelle fois, la magie de la Coupe de France a opéré.

Il faut dire que tout était réuni pour que la fête soit belle. Un temps parfait, un stade de La Valmasque plein à craquer et une ambiance mémorable. Des chants, un tifo, des fumigènes, les supporters mouginois avaient sorti le grand jeu pour pousser leur équipe. Et sur le terrain, les hommes de Jérémy Bouchacourt leur ont bien rendu la pareille. Si la première période était plutôt fermée avec deux formations qui ont fait jeu égal, le second acte a laissé place à plus d'espace. Avec quelques situations chaudes de part et d'autre, la rencontre aurait pu basculer à tout moment. Mais les deux gardiens, Ange Besson et Thomas Chialvo, n'ont pas craqué face aux offensives.

Un 6e tour historique

Il aura donc fallu attendre la séance des tirs au but (il n'y a plus de prolongation en Coupe de France) pour décider du sort de la rencontre. Et à ce petit jeu le FC Mougins va être le plus fort. Et une nouvelle fois les portiers des deux équipes ont fait le travail. D'abord Ange Besson a stoppé la première tentative du VSJB FC par Christopher Pastor. La réponse de Thomas Chialvo ne s'est pas faite attendre. Sur le tir suivant, il repousse la tentative de Tim Indjein. Alors que le score est à 3-2 pour le FC Mougins, John Venzi va offrir une première balle de match aux Mouginois en envoyant le cuir au-dessus de la barre transversale. Une chance que ne laisse pas passer Yanis Roumadi. Le défenseur central prend à contre-pied Thomas Chialvo et qualifie les siens pour un 6e tour de Coupe de France historique.

Un sixième tour durant lequel le FC Mougins recevra, une nouvelle fois à La Valmasque, le FC Istres (N3) le week-end du 30 et 31 octobre.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :