Quantcast
News

5 février | 11h10

N2 (J17) : Un samedi de gros chocs

Cette 17ème journée de N2 nous offre un programme alléchant avec deux chocs dans le groupe B. Le Paris 13 Atletico se déplace sur la pelouse d’Epinal, tandis que ses deux poursuivants, le FC Fleury 91 et l’US Lusitanos vont en découdre du côté de Chéron. Tour d’horizon complet du programme de nos franciliens. (Crédit Photo : US Lusitanos)

NATIONAL 2 N2 A N2 B Paris 13 ATLETICO N1 ENTENTE SSG N2 AS POISSY N2 US Lusitanos N2

C’est un vrai beau derby qui va se disputer ce samedi en fin d’après-midi du côté de Saint-Maur entre les Lusitanos et le FC Fleury 91. Le deuxième accueille le troisième, la seconde meilleure défense accueille la troisième attaque. Malheur au vaincu qui pourrait se voir un peu trop distancé, même s' il reste bien entendu treize échéances après cette rencontre. Le FC Fleury va absolument vouloir se relancer après trois matches sans victoire, et pour cela il pourra compter sur ses dernières recrues, Aymen Belaïd et Jovanie Tchouatcha, tout comme bien entendu le meilleur buteur de ce groupe B, Anthony Petrilli, qui aura la lourde mission de percer le coffre fort Val-de-Marnais, dont Hugo Cointard en est un dernier écrou de talent. Du côté Lusitanos, il manquera Camara, qui a reçu un carton rouge la semaine dernière, et bien entendu le malheureux Abel Rodriguez, dont la saison est déjà terminée suite à une grave blessure au genou gauche. Le groupe Val-de-Marnais arrive néanmoins avec beaucoup plus d’arguments que lors du match aller (0-2) et c’est un Aderito Moreira ambitieux qui part au combat : « C’est un match de haut de tableau et si aujourd’hui on veut prétendre quelque chose, il faut être capable de remporter ces rencontres là. Fleury est une équipe qui a des joueurs d’expérience et on va devoir compter sur notre fougue pour aller chercher cette victoire. »

L’occasion est belle pour le vainqueur de ce match de se rapprocher d’un leader qui n’aura pas lui aussi la tâche facile ce samedi. En déplacement sur le terrain d’Epinal, l’un des gros noms de ce championnat, ce qui n’est jamais évident, le Paris 13 Atletico va avoir en plus face à lui une équipe qui semble en très grande forme en cette année 2022, comme elle l’a démontré la semaine dernière en écrasant le Stade de Reims, solide quatrième de la poule, 8 buts à 1. Les Gobelins vont devoir être à 100% pour prouver qu’ils sont bien la meilleure défense de N2, car Germain Sanou risque d’être mis à contribution. En tout cas, le coach Fabien Valéri s’attend à vivre une fin d’après-midi compliquée : « Nous allons jouer une équipe qui est déjà de base très bonne, avec des joueurs d’expérience qui ont tous évolué au niveau supérieur, mais qui est en plus en grande forme et en pleine confiance après leur succès contre Reims 8-1, nous nous attendons à un match extrêmement difficile. »

Un derby de la dernière chance pour relancer l’ESSG

En bas de tableau, Sainte-Geneviève, avec dans ses rangs le revenant Gnaoha Blazi, tentera de poursuivre sa bonne série de quatre rencontres sans défaite, en recevant au Parc des Sports Léo-Lagrange, une équipe d’Auxerre qu’il faudra prendre au sérieux. Les jeunes bourguignons sont en effet très en forme depuis deux mois, avec quatre victoires pour une seule défaite. La semaine dernière, les hommes de David Carre ont fait très belle impression sur la pelouse de l’ESSG. Une équipe de Sannois, qui devra absolument l’emporter face au FC 93, dans une rencontre qui aura un parfum de dernière chance. De toute façon, on ne se cache pas dans le Val-d’Oise et on sait pertinemment qu’on n’aura plus que des finales à jouer désormais. Pour ce derby, le coach Emmanuel Tregoat devra faire sans trois joueurs importants, Simon Calancha (pubalgie), Emerson Paulo (Ischions) et Wilfried Misiak, qui se remet du Covid. Cela ne sera néanmoins pas une excuse pour un coach qui ne se cache jamais derrière les absences, et qui sait toute l’importance de cette rencontre : « Cela sera évidemment un match très difficile contre une très belle et solide équipe du FC 93. On se doit toutefois de prendre des points pour continuer à espérer. »

Dans le groupe A, retour à la vie réelle pour le FC Versailles avec la réception de Guingamp, coincée entre deux rencontres de Coupe de France. A quatre jours du 1/4 de finale face à Bergerac, il ne faudra toutefois pas prendre à la légère ce match face au huitième du championnat, de peur de voir Chateaubriand se rapprocher dangereusement. De son côté Poissy va tenter de retrouver le parfum de la victoire, qui fuit le club des Yvelines depuis trois mois maintenant. Sur le terrain d’une équipe de Vitré, certes relégable mais très en forme en 2022 avec deux victoires face à Blois (4-1) et Guingamp (5-0), il va falloir être costaud pour les troupes de Walid Aïchour, afin de maintenir un écart de cinq points avec la zone rouge. Pour cette rencontre, le coach pourra compter sur deux de ses trois recrues, Thomas Oualembo et Mamadou Danfa, Mamadou Sidy Niang étant encore trop juste pour être dans le groupe. Un entraîneur qui espère bien ramener quelque chose de ce nouveau déplacement : « C’est un match très important et il va falloir être prêt car notre adversaire est en forme. On a bien négocié nos deux premiers matches dans ce périple de trois rencontres à l’extérieur. On a toujours l’idée d’aller chercher les trois points mais on verra dans la physionomie du match ce qu’il en est. » Une victoire donnerait en effet un immense bol d’air à l’AS Poissy pour la suite de ce passionnant championnat de N2.

Reynald Trunsard

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :