Quantcast
News

5 mars | 10h48

N2 (J20) : Des derbys et des chocs

Ce 20ème acte offre un programme de premier choix pour nos clubs franciliens. Deux derbys sont au programme, tandis que les leaders Versailles et le Paris 13 Atletico n'auront pas la tâche facile contre Chateaubriand et Reims. Tour d’horizon de ce qui nous attend. (Crédit Photos : Jeremy Melloul - Photography)

NATIONAL 2 N2 A N2 B Paris 13 ATLETICO N1 ENTENTE SSG N2 AS POISSY N2 US Lusitanos N2

Plus impressionnant que jamais, le Paris 13 Atletico survole la poule B. Sur une série de 13 matches sans défaite, dont 5 succès de rang, les hommes de Fabien Valéri sont également la meilleure défense de l’ensemble des quatre groupes du championnat avec seulement neuf buts encaissés. Cette saison, les coéquipiers de Germain Sanou ne se sont inclinés qu’une seule fois, mais attention car c’était au match aller contre Reims, adversaire du jour. D’ailleurs le coach parisien s’en rappelle bien et s’attend donc à une fin d’après-midi compliquée : « Nous allons jouer une très bonne équipe qui nous avait battu au match aller. Ce sont d’excellents joueurs amenés peut-être à évoluer en Ligue 1, on s’attend donc à un match très difficile. » Actuellement en cinquième position, la jeune équipe de Reims a démontré à plusieurs reprises cette saison qu’elle pouvait être l’une des meilleures du championnat, donc méfiance pour les Gobelins.

Huit points derrière le club du 13ème arrondissement de la capitale, on retrouve le FC Fleury 91, qui après une fin d’année civile 2021 compliquée, s’est refait une santé en ce début d’année 2022. Les Lions restent en effet sur quatre rencontres sans défaite (3v, 1n). Ce samedi, ils accueillent à Walter-Felder l’Entente Sannois-Saint-Gratien pour un derby francilien qui au regard du classement des deux équipes va valoir son pesant d’or. Toujours lanterne rouge, les Val-d’Oisiens se doivent de prendre des points, comme ils ont su parfaitement le faire lors de la dernière journée contre Lens. Privé de Ouedraogo et Soumaré (suspendus), ainsi que de Calancha et Naim (blessés), le coach Emmanuel Tregoat sait que cette rencontre sera un défi, mais il n’a en rien baissé les armes : « Notre objectif est de créer une dynamique après la victoire contre Lens, même si nous allons rencontrer une des meilleures équipes du groupe, qui en plus ne doit pas perdre de points pour ne pas être distancée par le leader. Nous devons mettre la rigueur nécessaire pour pouvoir continuer à espérer, mais nous y croyons tous encore et ça, c’est très important.

Versailles doit se replonger dans le championnat


Autre derby de cette poule B, on surveillera avec attention le duel entre deux des équipes en forme, le FC 93 et le SGS Foot. Le résultat de cette rencontre risque de déterminer la suite de la saison des deux clubs. Une fin de saison que les Lusitanos de Saint-Maur espèrent terminer le mieux possible. Actuellement en troisième position, à 12 points du leader, les Val-de-Marnais savent qu’ils doivent faire carton plein. A commencer dès ce soir à domicile contre le relégable Schiltigheim. Une rencontre que l’on pourrait penser accessible pour les coéquipiers d’Hugo Cointard, mais le coach Aderito Moreira veille à l’excès de confiance : « On va jouer face à une équipe qui a besoin de points pour sortir du bas du classement, mais on va jouer pour gagner et récolter le maximum de points afin de voir où l’on en est dans 5-6 matches. Mais on sait que cela ne va pas être facile contre une équipe que j'apprécie, qui joue bien au ballon, et qui va jouer sa survie. »

Dans le groupe A, la parenthèse enchantée de la Coupe de France s’est définitivement arrêtée pour le FC Versailles, et il va donc falloir se consacrer à 100% au championnat, véritable objectif du club cette saison. Avec des ambitions aussi élevées, et le budget qui va avec, le club de Youssef Chibhi ne peut pas se louper, ce serait une faute professionnelle. Avec cinq points d’avance sur le premier poursuivant dans la course à la montée, et une seule défaite depuis le début de la saison, les coéquipiers de Kapokyeng Sylva, ont pour le moment tout bien fait. A eux de continuer face à une équipe de Chateaubriand, longtemps deuxième, mais en perdition (4 défaites de suite), qui peut toutefois se réveiller à tout moment. Dans l’autre rencontre de cette poule A, l’AS Poissy dispute un match d’une importance extrême dans la course au maintien face à la lanterne rouge Plabennec. Et dans ce genre de rencontres, l’entraîneur ne peut pas être plus clair sur son objectif du jour : « Le mot d’ordre est simple, c’est la victoire. On n’a pas d’autre choix que de gagner chez nous face à Plabennec, il faut absolument repartir par tous les moyens avec les trois points de ce match à domicile ce samedi. Rien d’autre. » Au-dessus de la zone rouge grâce uniquement à une meilleure différence de but, le club des Yvelines doit en effet absolument se donner de l’air.

Vous pourrez retrouver comme chaque semaine un compte rendu complet de cette 20ème journée dès demain matin. En attendant, n’hésitez pas à venir consulter les résultats et classements (général, buteurs, étoiles) sur les pages dédiées à ce passionnant championnat de N2.

Reynald Trunsard

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :