Quantcast

Sponsorisé

News

15 janvier | 12h08

N3 (11J) : L’heure de la reprise

Après cinq semaines d’interruption, le championnat de National 3 est de retour et pour le moment, contrairement à beaucoup d'autres ligue, aucun match n’est reporté en Ile-de-France. C’est le leader, le Racing CFF, qui ouvrira le bal ce samedi à 15h face au CS Meaux. Focus sur cette première journée de 2022 qui promet. (Crédit Photo : ESALM)

US Fougères N3 N3 IDF FCM AUBERVILLIERS N3 JA DRANCY N3 Racing CFF N2

C’est fort de ses 8 matches sans défaite (7v, 1n) que le Racing CFF retrouve son Stade Yves du Manoir à l’occasion du premier week-end de championnat de l’année civile 2022. Face à lui, on retrouve une équipe du CS Meaux qui de son côté reste sur 7 rencontres sans victoire. La tâche s’avère donc délicate et le défi grand à relever pour le le club Seine-et-Marnais, qui espère accrocher là sa deuxième victoire de la saison. Impérial depuis septembre, bien renforcé au mercato avec les arrivées des joueurs d’Ivry, Amine Touil et Arnold Vula, le leader veut démarrer cette deuxième partie de saison, comme elle a fini la première, à 100 à l’heure. Si les Ciel et Blanc ouvrent cette journée, c’est le dauphin, le CS Brétigny qui va la clôturer. Ce dimanche, les troupes de Didier Brillant auront fort à faire sur la pelouse de l’OFC Les Mureaux, qui s’est parfaitement relancé avant la trêve avec une victoire sur la pelouse d’Ivry.

Sur la troisième marche du podium, le PSG accueillera la JA Drancy ce samedi en fin d’après-midi. Une affiche qui promet beaucoup entre deux équipes qui jouent au ballon, au plus grand plaisir de l’entraîneur de la JAD, Philippe Lemaitre : « Personnellement, à l’image du match d’ouverture en août face au Racing, je préfère commencer contre un gros. C’est une équipe qui comme nous joue, on sera sur un beau terrain, cela ne sera pas qu’une histoire d’intensité physique, c’est bien. A nous d’aller chercher quelque chose car pour le moment on n’avance pas trop. » En effet le club de Seine-Saint-Denis reste sur trois défaites de suite et son sursaut est attendu. Un point derrière les Parisiens, les héros de la Coupe de France, les joueurs de ESA Linas-Montlhéry seront à l’affut d’une défaillance des Rouges et Bleu, afin de monter à leur tour sur le podium. Ce retour au championnat passe par la réception de la lanterne rouge l’US Créteil Lusitanos. Attention à l’excès de confiance mais on n’a pas trop d’inquiétude sur ce sujet avec un homme comme Stéphane Cabrelli en chef d’orchestre.


Un choc Aubervilliers - Ivry qui vaut cher


Autre tube du mois de décembre, avec des victoires 4-0 contre Brétigny et 2-0 à Drancy, le SF Blanc-Mesnil espère continuer sur la même lancée dans son antre de Jean-Bouin, face au CO Ulis. Méfiance tout de même car les hommes de Mahamadou Niakaté restent sur une victoire face au FC Mantois 78 lors d’un match en retard qui s’est disputé le 18 décembre dernier. Le club des Yvelines qui aura lui l’occasion de se relancer en accueillant le Paris FC afin de se donner un peu d’air sur la zone rouge.

Enfin, le dernier match de cette onzième journée aurait pu être celui entre deux équipes du haut de tableau, quand on connaît les pedigrees des protagonistes. Pourtant la rencontre opposant à André-Karman, le FCM Aubervilliers à l’US Ivry, mettra aux prises le 8ème face au 7ème. Deux équipes à la recherche de points et du parfum d’un succès, comme l’explique le coach d’Auber, Rachid Youcef : « On va essayer face à Ivry, de mettre fin à cette spirale négative qui fait que nous n’avons toujours pas remporté de victoire à domicile. On aura une équipe compétitive et on fera tout pour arracher ce premier succès, face à une belle équipe, pas du tout à sa place, qui reste fidèle à sa philosophie et qui joue bien au ballon. » Les Val-de-Marnais qui restent sur cinq rencontres sans succès se doivent de réagir en Seine-Saint-Denis, sous peine de dire définitivement adieu à la lutte pour le haut de tableau.

Comme à chaque journée de championnat de National 3 IDF, vous pourrez retrouver l’ensemble des résultats, classements, étoiles, buteurs, sur la page dédiée à l’élite francilienne, et bien entendu ne manquez pas, ce dimanche en fin d’après-midi après la dernière rencontre, un compte rendu complet de cette onzième journée, synonyme de retour aux affaires sérieuses pour l’ensemble des équipes.

Reynald Trunsard

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé