Interviews

19 juillet | 17h29

Nacim Mahfoudi (SCMS) : « Je vais arrêter »

Après 7 saisons avec le SC Mouans-Sartoux, le milieu de terrain et capitaine de l'équipe de Stelly Gibon, Nacim Mahfoudi va arrêter sa carrière. Il s'est donc exprimé pour expliquer les raisons de cet arrêt.

SC Mouans-Sartoux R2 INTERVIEW

Nacim, après 7 saisons avec le SCMS, vous avez décidé de prendre du recul. Pour quelles raisons ?

Je vais arrêter pour des raisons personnelles et familiales. J'ai préféré mettre un terme à ma carrière que de m'engager dans une saison où je savais que je ne serais pas là à 100%. Évidemment, les deux saisons blanches ont appuyé ma prise de décision. Après à mon boulot je vais avoir également beaucoup de changements, donc je n'aurais pas pu continuer à jongler entre le foot et le travail. C'est une décision difficile à prendre mais voilà il fallait faire un choix et j'ai préféré ne pas mettre mon équipe dans une situation compliquée.

Que retenez-vous de toutes ces années à Mouans-Sartoux ?

Je ne retiens que du positif. Le SCMS est un super club. Il est familial, il y a une super ambiance et les dirigeants sont géniaux. J'ai une grosse pensée pour tous mes coéquipiers, Stelly (l'entraîneur, ndlr), le président, Robert Vuillen et je tiens d'abord à les remercier pour toutes ces magnifiques années. Après évidemment, au niveau sportif je ne retiens que le meilleur. On a réussi à monter en R2 et maintenir le club pendant toutes ses saisons. On a aussi remporté la Coupe Méditerranée. Tout a été fait pour que je reste longtemps dans le club mais là je ne pouvais pas continuer. J'ai tellement de respect pour le coach et mes coéquipiers en tant que capitaine, que j'ai préféré mettre un terme arrêter que leur faire à l'envers. J'ai envoyé un message à tout le monde pour les remercier et leur expliquer mon choix. En tout cas, je me souviendrais toujours de ces sept années au SCMS.

Ce n'est qu'un au revoir ou vous mettez définitivement un terme à votre carrière ?

Pour le moment, je ne cherche pas d'autre club et je reste sur ma position. Je suis dans l'attente de beaucoup de changements donc je ne préfère pas m'engager dans un projet. De toute manière, je serais resté à Mouans-Sartoux, si je devais continuer. Après je ne ferme aucune porte et Stelly m'a évidemment dit que la porte restait ouverte. En tout cas, je ne me fais pas de souci pour l'équipe. Il y a un beau recrutement qui a été réalisé et je sais que l'équipe restera compétitive. Ce qui est sûr, c'est que quand j'aurais le temps, je serais présent en tribune pour les supporter.