Quantcast
News

26 janvier | 13h32

Nicolas Routens : « Trouver les ressources mentales »

L’entraîneur de l’US Grignon revient sur la première partie de saison réalisée par son équipe, lanterne rouge du championnat Départemental 1, et évoque les objectifs à venir.

D1 Savoie US GRIGNON US GRIGNON D1 Nicolas Routens

D’une manière générale, comment jugez-vous la première partie de saison réalisée par votre équipe ?

Je dirais que notre première partie de saison a été compliquée, forcément. On a connu tout d’abord une intersaison difficile avec quatre départs, un arrêt dû au covid et une rupture des ligaments. Cela s’est enchainé avec un autre départ au bout de quatre matches de notre capitaine, sollicité par un club voisin. On a changé sept joueurs sur le groupe des quatorze, remplacés par des jeunes qui découvrent le niveau. La plus grosse déception vient surtout de notre manque d’engagement et d’investissement, car malgré ces éléments qui font partie de la vie d’un club, il reste de la qualité dans toutes les lignes.

Quels vont être vos objectifs lors de la phase retour ?

J’ai dit au groupe qu’il y avait deux types de personnes, ceux qui cherchent des excuses et ceux qui cherchent des solutions. Je ne suis pas là pour jouer les faire-valoir sur les douze matches restants. L’objectif sera donc d’engranger des points rapidement pour se mêler aux équipes qui luttent pour le maintien en espérant une belle deuxième partie de saison des clubs savoyards en R3 pour qu’il n’y ait pas trop de descentes. Sur le papier, on a les qualités pour le faire. Maintenant, il faudra que le groupe trouve les ressources mentales avec un sursaut d’orgueil et de fierté pour le prouver sur le terrain. N'en déplaise à certains, si l’on doit tomber, cela sera les armes à la main.

Prochain rendez-vous pour l’US Grignon, dimanche 20 février avec au programme la réception de Montmélian AF en match en retard de D1.

Crédit photo : US Grignon

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :