Quantcast

Sponsorisé

News

27 novembre | 13h28

R1. Vence-VSJB, le derby a tenu toutes ses promesses

Ce dimanche 26 novembre avait lieu le derby entre Vence et le VSJB FC pour le compte de la 10e journée de R1. Un match qui a tenu toutes ses promesses en termes d'intensité, moins en occasions (1-1)... (Crédits Photos : Actufoot)

VSJBFC R1 Méditerranée AS VENCE AS VENCE R1 VSJBFC R1

Sponsorisé

Le derby entre Vence et le VSJB FC s'annonçait intense, marqué par les retrouvailles entre Hervé Berni et l'AS Vence, ainsi que par les nombreux joueurs ayant changé de camp cet été. "Cela reste un derby. On sait que beaucoup de joueurs se connaissent et que j'y ai entraîné pendant deux ans", rappelait l'entraîneur de Saint-Jean avant la rencontre. Les premières minutes de ce derby ont révélé les schémas de jeu de chaque équipe. Côté Vence, Jean-Marc Cohen et son staff avaient opté pour un 4-2-3-1 classique, tandis que le VSJB et Hervé Berni ont mis de côté leur système à trois défenseurs au profit d'un 4-4-2 losange pour densifier le milieu de terrain.

Un match engagé mais dans les règles

Dès le début, Vence a cherché à mettre en difficulté ses rivaux en jouant haut et en projetant rapidement le ballon dans la surface du VSJB. Malgré un but refusé à la 4e minute pour une poussette dans la surface, les locaux n'ont pas réussi à inquiéter Kévin Blois. En revanche, les visiteurs ont ouvert le score à la 9e minute grâce à Dorian Caddy qui, libre de tout marquage, a repris de volée un corner pour inscrire le premier but. Malgré quelques tentatives, notamment un retourné sur un coup-franc excentré des Vençois, les équipes n'ont pas réussi à se montrer dangereuses. Le match, marqué par un rythme effréné, des duels et de l'agressivité, s'est principalement déroulé au milieu de terrain au cours de cette première mi-temps.

Vence nous a donné du fil à retordre...

Kévin B., gardien et capitaine du VSJB, loue la performance de l'AS Vence.

Vence a tout donné pour revenir

En seconde période, l'intensité du match n'a pas faibli. Alors que Vence était mené 1-0, l'équipe a rapidement modifié son système, passant à un 4-4-2, voire un 4-2-4 très offensif. Les locaux ont exercé une pression constante, particulièrement à l'heure de jeu, où en cinq minutes, plusieurs situations litigieuses auraient pu changer le cours du match, notamment une main du latéral gauche de Villefranche à la limite de la surface.

Malgré la sortie de Caddy précieux dans la conservation du ballon dos au jeu, les joueurs d'Hervé Berni ont bien résisté. Vence, ayant pour consigne de projeter rapidement le ballon dans la surface, a tout donné pour revenir au score. Cette égalisation est intervenue à la 75e minute, grâce à un superbe travail d'Elyes Ayeche sur l'aile gauche. L'ancien joueur du VSJB a éliminé deux adversaires avant de délivrer une merveille de passe décisive à Hamza Jemaguer. Parti à la limite du hors-jeu, l'attaquant a bien ouvert son pied et remporté son face-à-face avec Blois (1-1). Par la suite, les joueurs de Jean-Marc Cohen ont redoublé d'efforts pour prendre l'avantage, en vain...

Ils ont déclaré...

Elyes Ayeche (ailier gauche, AS Vence) : "On encaisse un but très tôt alors que l'on avait travaillé les phases défensives sur situations de jeux arrêtées. À cause d'une erreur, on se met tout de suite dedans avec ce but encaissé. Malgré cela, on n'a pas lâché et on a su inverser la tendance pour ne pas perdre ce match. J'ai l'impression que l'on n'a pas été mis en difficulté dans le jeu. Je pense même que c'est nous qui avions fait le jeu en seconde période. On savait que si on ne lâchait pas, ça allait payer avec au moins un match nul. On a tout tenté pour l'emporter mais on était un peu court physiquement, avec beaucoup d'absents..."

Kévin Blois (gardien et capitaine, VSJB FC) : "Vence nous a donné du fil à retordre, avec des joueurs que l'on connaît à Saint-Jean. On connaît leurs qualités, devant ça allait très vite. On a su bien gérér la chose en première période, en menant au score. Ils sont revenus très fort en deuxième mi-temps, on a un peu subi, on a reculé. Petit bémol, j'aurais aimé que l'on continue à jouer, on a pris beaucoup de vagues, de contres... Derrière, ils égalisent mais bon, à l'extérieur, ce n'est pas un point négatif même si c'est rageant. Ça s'est bien passé, il y avait de l'intensité mais beaucoup de respect sur le terrain."

Le résumé vidéo

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :