Quantcast

Sponsorisé

News

16 février | 15h31

Remi Boy : "On se régale avec ce groupe"

Avant le début de la phase 2, l'entraîneur des U20R du VSJB FC est revenu sur la première partie de saison et dévoilé ses objectifs en R2.

VSJBFC VSJBFC U20 R Rémi Boy

Rémi, peux-tu dresser un petit bilan de la première phase de brassage où vous avez terminé 3e...

Je trouve qu'on est tombés sur l'une des plus grosses poules de U20R avec de supers équipes. Dans la globalité, c'était très plaisant et on a vraiment joué de très beaux matches. Malheureusement, on a manqué l'accession sur la finale à Côte Bleue. Ils avaient une équipe coriace alors que j'ai dû composer sans plusieurs joueurs. C'est dommage car je pense qu'on aurait mérité d'être en R1. Après franchement, je suis très satisfait de mon groupe. Dans l'état d'esprit, l'implication et même la qualité de jeu, on se régale.

Que penses-tu de la poule en U20 R2 ?

Déjà, on va retrouver Toulon qui était déjà dans notre poule et qui est une belle équipe. On est plutôt contents d'être tombé sur le CASE et l'ASCC car c'est des petits derbys et qu'on se connaît bien. Marignane-Gignac, on sait que ce sera du costaud et Gap c'est toujours difficile d'aller gagner là-bas donc je m'attends à de belles confrontations. De toute façon, on n'a pas le choix. On est obligés de finir premiers pour espérer se maintenir en U20R puisque les quatre autres équipes descendent...

Un joueur du groupe a fait sa première apparition en N3, samedi dernier. On imagine que c'est une satisfaction ?

Bien sûr. Quand on a signé avec Salem (Soussi, ndlr) c'était pour avoir ce double rôle. Celui de coach des U20R, mais aussi de passerelle entre cette catégorie et les seniors. Théo, ça fait une semaine qu'ils s'entraînent avec le groupe. Au début de l'année, il n'était pas du tout prêt pour la N3. Il a travaillé, passé un cap, et il a été récompensé de ces efforts. On a eu des retours positifs du coach donc c'est très bien. Maintenant, ce n'est que le début car il devrait y en avoir deux ou trois qui pourraient l'intégrer dans les semaines ou les mois à venir.

La phase 2 va débuter avec un déplacement à Toulon. Comment aborder ce premier match ?

On n'a pas mal d'absents mais on a confiance en notre groupe. Après avec Toulon, on ne s'est jamais trop à quoi s'attendre. Ils peuvent avoir une équipe correcte comme une armada donc on verra bien.

Quels sont tes objectifs sur cette deuxième phase ?

C'est poule R2 va être difficile à appréhender. Tu dois finir champion de R2 pour te maintenir. Ce qui veut dire que si je finis deuxième et qu'on a deux ou trois jeunes qui montent en N3, on aura fait une bonne saison. Mais à la fin, on se retrouve en District. On a eu une réunion avec les coaches et tout le monde a admis qu'il y avait beaucoup d'incohérences. Tu ne peux pas faire un championnat avec 30 équipes et 21 qui descendent... Le problème, c'est qu'avant même de commencer la deuxième phase, les équipes sont sous pression et ça va sûrement se ressentir sur le terrain. Au-delà de ça, je le disais déjà en début de saison, il n'y a aucune montée en U20R donc pas vraiment de finalité. Malgré tout, il ne faut pas oublier qu'on sort de deux saisons blanches et qu'il faut aussi penser à l'aspect plaisir. C'est leur dernière année en "jeunes" donc qu'ils essayent de kiffer leurs 10 journées et qu'ils continuent de progresser pour essayer d'atteindre le groupe N3.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé