5 janvier | 15h07
Robin Meunier : « Je suis prêt pour un nouveau challenge »
L’ancien entraîneur de l’ES Fillinges (D2), qui a mis fin à sa collaboration avec le club cet hiver, se dit prêt à relever un nouveau challenge en Haute-Savoie.
Quel a été votre parcours d’entraîneur jusque là ?
J’ai été entraîneur-adjoint de Cluses-Scionzier (R1) pendant quatre ans, une saison aux côtés de Marian Takac, puis trois auprès de Johann Durand. J’ai senti alors qu’il était temps pour moi de me lancer en tant que numéro un, et j’ai eu l’opportunité de prendre les rênes de l’ES Fillinges.
Comment s'est passée pour aventure là-bas ?
À mon arrivée, le club était dernier de D2, et aurait pu descendre en D3 sans un repêchage. Il y a eu beaucoup de travail à fournir au départ, tant sur l’aspect individuel que collectif. J’ai essayé de rendre le club attractif, et j’ai pu faire venir quelques renforts. Le bilan sportif est plutôt très intéressant, puisqu’on s’est retrouvé en haut du tableau en championnat, et on a réalisé un bon parcours en coupe de France l’année dernière, avec un quatrième tour perdu aux tirs au but contre Manival (R2). Après, je ne vais pas rentrer dans la polémique, je regrette simplement le timing de la décision et la façon dont cela s’est fait qui selon moi n’a pas été très correcte. Notre séparation a été un peu soudaine et s’est faite d’une manière particulière. Je souhaite quoi qu’il en soit une bonne continuation à l’ES Fillinges,. Désormais, je suis prêt pour entraîner de nouveau, car j’aime beaucoup trop le foot pour m’arrêter.
Quel genre de projet recherchez-vous désormais ?
Je suis ouvert à tout type de projet, je n’ai pas de souci avec ça. Peu importe le niveau, je suis capable de m’adapter aux objectifs des uns et des autres, que ce soit la montée ou le maintien. Et je suis aussi mobile, j’ai toujours fait des kilomètres pour le foot, ce n’est pas un problème. En attendant, je vais aller voir des matches dès que les compétitions reprendront, car j’aime vraiment ça.
Contact : Robin Meunier (06 88 42 91 64)
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :