Quantcast
News

19 mai | 14h30

Salem Soussi : "Ils ne nous attendaient pas à ce niveau-là"

Après avoir éliminé Fréjus Saint-Raphaël au 1er tour, les hommes de Salem Soussi ont réalisé un nouvel exploit en éliminant le FC Hyères (2-2, 2-4 tab) en quart de finale des play-offs. Le VSJB retrouvera ce samedi 20 mai, son voisin, le Cap d’Ail en demi-finale !

VSJBFC VSJBFC U20 R

Vous avez vécu une deuxième partie de saison plus compliquée que la première, quels sont les éléments qui ont mené à cela ?

Tout d’abord, il faut savoir que c’est un vrai préparateur physique qui a pris en main l’équipe avant le début de saison. Comme il étudie sur le sujet, il s’est servi de nos joueurs pour mettre en place son programme de préparation. Nous avons donc fait une très bonne préparation et un très bon début de saison. À la mi-saison, nous sommes leaders avec 2 défaites en onze matches. Lors de la deuxième partie de saison, nous n’avons pas gagné un seul match à l’extérieur. Comme l’équipe senior était en difficulté en championnat, nous avons dû aussi envoyer nos meilleurs éléments jouer avec eux. J’ai retrouvé quasiment tous mes joueurs pour les play-offs.

Éliminer le FC Hyères, de plus à l’extérieur, c’est une grosse performance, comment s'est déroulée la rencontre ?

Ils étaient sur 11 victoires, 2 nuls et 1 défaite en 14 matches, c’est une très belle équipe, très joueuse, d’ailleurs un peu trop joueuse, je pense. Nous avons été très concentrés dans notre match. Je pense qu’ils ne nous attendaient pas à ce niveau-là. Pendant la rencontre, ils reviennent deux fois au score alors qu’on menait et ils égalisent à la 87e. Nous avons eu les occasions pour tuer le match, mais nous n’avons pas réussi à concrétiser nos occasions. Nous n’avions pas travaillé les tirs au but dans la semaine et finalement, nous arrivons quand même à nous qualifier.

Vous allez affronter le Cap d’Ail, une équipe qui a terminé, comme vous, 4e de sa poule, c’est important de ne pas prendre ce match à la légère face à un adversaire qui a réalisé de grosses performances lors de ces play-offs ?

Tout d’abord, on est très content avec Sami Ben Houidheg (coach du Cap d’Ail), car il y aura au moins une équipe du 06 qui représentera la région en finale. On s’apprécie, mais cette fois, on sera adversaire pendant 90 minutes. Il a fait un très bon boulot lui aussi de son côté pour atteindre ce stade de la compétition. Nous allons devoir mettre la même énergie que dans un match de coupe, à la fin, il n’y aura pas de match nul. Il faudra garder une pression positive et tout faire pour faire pencher la balance de notre côté. Pour conclure, ça reste du football et tout est possible dans le football, que le meilleur gagne !

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :