Quantcast
News

14 février | 9h30

U20 R : Beausoleil réalise l’exploit à Grasse

Ce samedi 10 février, le RC Grasse recevait le F.C. Beausoleil pour le compte de la onzième journée de U20 R. Dans un match ouvert, les visiteurs sont venus créer la surprise en s’imposant 4 à 2 face à des Grassois réduits à dix pendant 10 minutes. (Crédit photo: Matteo Perez)

FC BEAUSOLEIL RC GRASSE PAYS DE GRASSE U20 R RC PAYS DE GRASSE FC Beausoleil U20 R

Les hommes de Salim Lalami s’avançaient en grand favori dans ce choc des extrêmes. Dès le début de la rencontre, les Grassois ont imposé leur jeu dominant les premières minutes, illustrée par la frappe de Timon Bonelli qui vient heurter la barre transversale. Malgré un début de match en faveur de Grasse, c'est finalement Beausoleil qui a su ouvrir le score à la surprise générale par l’intermédiaire de leur numéro 9 Diego Rosario Silva à la demi-heure de jeu. Les hommes de Mickael Costa ont confirmé leur réveil six minutes plus tard en doublant la mise par Rayan Sghaier. Cueillis à froid, les Grassois ont réagi immédiatement en réduisant le score quelques minutes plus tard grâce leur numéro 11 Sandro Pages. Dans cette première période marquée par une pluie de buts, ce sont les Beausoleillois qui ont le dernier mot inscrivant le quatrième but portant le score à 3-1 par le biais encore une fois de leur attaquant Diego Rosario Silva qui inscrit un des buts de l’année avec une sublime retournée battant le portier grassois Evan Cocatre.

Le RC Grasse a poussé… en vain…

Au retour des vestiaires, les Grassois sont revenus sur le terrain avec des intentions claires pour revenir dans le match. Cependant, leurs espoirs se sont très vite envolés lorsque Jordan Gomes a réussi à mettre à l’abri son équipe en inscrivant un quatrième but, élevant le score à 4-1. Toutefois, Grasse n’a pas baissé les bras et a montré un sursaut d'orgueil en réduisant le score rapidement à la suite d’une sublime reprise de volée inscrit par l’entrant Noa Bourdin. Acculés dans leur camp et repoussant les assauts grassois jusqu’à la fin du match, les Beausoleillois ont su faire le dos rond et ont fait preuve de solidarité défensive dans ce match crucial pour la suite de leur saison. En supériorité numérique pendant une dizaine d minutes à la suite de l’expulsion du défenseur Khalil Zeboudji, le leader de la poule a poussé, mais n’aura pas réussi à faire rompre cette équipe. C’est donc une mauvaise opération dans la course à la montée pour les Grassois tandis que cette victoire permet à Beausoleil d’espérer une meilleure fin de saison.

Ils ont déclaré…


Salim Lalami (entraîneur des U20 R de Grasse) :
"On a bien préparé ce match, on voulait enchaîner après le bon point pris à l’extérieur la semaine dernière à Burel dans un contexte difficile. Cette défaite est très frustrante à domicile en plus, on n’a pas été au niveau tout simplement. Beausoleil avait un plan de jeu très précis, ils ont réussi un bon match félicitations à eux. Après, il ne faut pas oublier les occasions qu’on a en début de match, mais on encaisse trop facilement. Chaque match dans cette poule n’est pas facile, on l’a encore vu ce soir."

Mickaël Costa (entraîneur des U20 R de Beausoleil) :
"Je pense qu’on a fait une belle prestation, depuis le début de saison, on manque de réussite, mais ce soir ça a tourné en notre faveur ça fait plaisir. On a beaucoup travaillé ce manque de réussite pendant les entraînements, c’est le fruit du travail qu’on a réalisé. Ce soir, on a montré un beau visage et on a réussi à rester solidaire. Je suis très satisfait de mes joueurs."

Actufoot • Grasse Beausoleil 2

Les Beausoleillois ouvrent le score dans cette rencontre cruciale.

Actufoot • Grasse Beausoleil 3

Les Grassois poussent pour revenir au score, mais n'y arrivent pas.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :