Quantcast
News

22 mai | 19h15

U20R. Direction la finale pour le VSJB !

Les U20R du VSJB se sont qualifiés en finale des plays-offs du championnat U20R en éliminant l'US Cap d'Ail (2-4) et ne sont plus qu'à un match d'un potentiel titre. (Crédit photo : DR)

VSJBFC VSJBFC U20 R

Le VSJB continue son magnifique parcours dans ses play-offs du championnat U20R et accède à la finale après avoir éliminé l'US Cap d'Ail (2-4). Une prestation solide soulignée par l'entraîneur, Salem Soussi. "On a récupéré tout le groupe à part un cadre qui s'est blessé en décembre et un joueur qui va revenir. On avait fait l'impasse sur la deuxième partie de saison pour maintenir la D1 et là on retrouve tout ce qu'on avait montré en première partie de saison. C'était un match entre deux coaches qui se respectent, beaucoup de joueurs se connaissaient donc il n'y a pas eu d'animosité. Il y a eu des faits de jeu mais on a pris le match par le bon bout en marquant au bout de quarante seconde. On a poussé après leur deuxième égalisation pour mettre le troisième puis le quatrième après qu'un joueur adverse se soit fait exclure."

Une finale, ça se gagne !

Il ne reste donc plus qu'un seul match pour atteindre le graal, le titre de champion U20R, qui serait une magnifique récompense aux yeux de Salem Soussi pour récompenser le travail fourni par ses garçons. "Le plus dur a été fait, une fois qu'on est en finale, on y va pour la gagner ! On va tout faire pour se donner les meilleures chances d'y arriver. On attend avec impatience le lieu, car on ne l'a toujours pas, ce sera sur terrain neutre. Ce que je remarque c'est que depuis le début de ces play-offs tout le groupe est concerné, ils mettent l'envie, l'état d'esprit et affichent un excellent comportement, on n'a pris que deux cartons jaunes. Les garçons sont sérieux, ils font les efforts et sont solidaires entre eux." L'entraîneur azuréen veut surtout mettre en avant ses jeunes et la récompense, si elle a lieu, sera avant tout pour eux. "Comme je leur dit souvent, moi j'anime les séances et je fais des choix, le reste leur appartient. Bien sûr que je serai très content, ça rajoute quelque chose à mon travail, mais c'est surtout pour les joueurs que ça serait top. Je ne fais pas le faux modeste, moi aussi je serai très heureux si on est champion." Il termine en faisant passer un très joli message. "Le football c'est un plaisir, c'est ce que j'essaye d'inculquer aux joueurs, ce sont des moments de partage. On est adversaire pendant 90 minutes et quand tu as des amis en face de toi il n'y a pas de raison qu'on ne partage non plus."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :