Quantcast
News

9 mars | 9h07

U17-Nat : Incroyable FC Mantois 78

En allant chercher une superbe victoire, 3 buts à 0, sur le terrain du PSG, le FC Mantois a réalisé l’énorme sensation de la semaine. Dans la poule B, Montfermeil enchaîne un quatrième succès de rang, ce qui permet aux troupes de Fabio Frasconi de pouvoir espérer à un podium en fin de saison. (Crédit Photos : FC Mantois 78)

Paris FC U17 Nat PARIS 13 ATLETICO U17 Nat U17 NAT A U17 NAT B CS BRETIGNY U17 Nat FC MANTOIS 78 U17 Nat FC MONTFERMEIL U17 Nat US Torcy U17 Nat

Après avoir retrouvé le goût de la victoire lors de la dernière journée après une disette de quatre mois, on n’arrête plus le FC Mantois 78, victorieux du PSG 3 buts à 0 au Camp des Loges. Sur la pelouse du leader de la poule A, les garçons de Georges Mendy ont été tout simplement incroyables, en dominant des Parisiens bien trop faibles dans le jeu ce dimanche pour espérer quelque chose. Le jeune Mimouni a ouvert la marque juste avant la pause, avant de voir son coéquipier Godalier, auteur de son 8ème but de la saison, faire le break sur un contre éclair. Ce flamboyant succès sera conclu en beauté par un magnifique coup franc direct de Buyukkeskin. Cette victoire permet au club des Yvelines de posséder désormais huit unités d’avance sur la zone rouge, et elle a bien entendu rendu le coach heureux et fier : « Après un début de match dans la retenue, les joueurs ont engrangé de la confiance au fil des minutes et des opportunités qui se sont présentées, pour mettre en danger nos adversaires. L'ouverture du score avant la mi-temps nous a permis de nous libérer davantage. Le début de la seconde période s' inscrit dans cette continuité avec un deuxième but puis un troisième venu parachever un succès symbole d'émotions fortes mais aussi d'abnégation face au leader incontesté de la division. Nous sommes déjà tourné vers le match du Mans en espérant nous inscrire dans la continuité. »

Malgré cette défaite surprise, le PSG reste leader avec cinq points d’avance sur Montrouge, qui avait joué dès la semaine dernière, prenant le dessus sur Avranches (3-1). Derrière ces deux équipes, on retrouve le Paris FC qui n’a pas su faire mieux que match nul sur la pelouse de Rouen, un but partout, malgré le fait d’avoir ouvert le score à cinq minutes de la pause. Dans la course à la phase finale, le duel qui s’annonce la semaine prochaine entre Montrouge et le PFC risque bien d’être l’un des tournants de la saison. Pour Brétigny, l’objectif ce ne sont pas les Play-off, mais bien le maintien, et en allant chercher le point du nul (0-0) sur la pelouse du Mans, les jeunes pousses de Lionel Bopiko ont préservé l’essentiel. Le club de l’Essonne possède six points d’avance sur le premier relégable, l’AS Vitré.


L’ACBB accroche le leader


Dans la poule B, le choc des extrêmes a accouché d’un match nul entre le LOSC et l’ACBB. Mené au score après le retour des vestiaires, les joueurs des Hauts-de-Seine ont trouvé les ressources mentales pour aller chercher un excellent point en égalisant à trois minutes du terme. Un match nul au goût de victoire, qui devra être validé par un succès la semaine prochaine sur le terrain de Feignies Aulnoye dans une rencontre entre relégable, qui risque d’être déterminante pour la suite de la saison. Un match que suivra avec attention l’US Torcy, qui ne possède que deux points d’avance sur la zone rouge. Ce dimanche, les troupes de Tarek Sakali sont allées chercher un bon point sur le terrain de Valenciennes, après une belle prestation. Le coach analyse cette rencontre : « C’est un bon point, même si nous sommes toujours à la recherche de notre première victoire en 2022. On a failli réussir cette mission car l’on menait à la pause et je pense qu’on aurait pu marquer une seconde fois si nous avions été un peu plus serein devant le but. Au contraire, c’est eux qui vont égaliser. Ensuite le reste du match a été assez équilibré, même si nous avons la dernière occasion, que l’on a manqué pour quelques centimètres seulement. »
Avec seulement une unité de plus que Torcy, la route pour le maintien est encore longue pour la JA Drancy. Face au Paris 13 Atletico, le club de Seine-Saint-Denis a évité une défaite à domicile qui aurait fait mal en égalisant à 20 minutes de la fin par l’intermédiaire du jeune Mérouga, entré en jeu deux minutes auparavant. Pour les Gobelins, ce quatrième partage de points de suite ne fait pas beaucoup avancer et laisse le club de la capitale en cinquième position. Equipe qui n’en finit pas d’avancer en revanche, le FC Montfermeil enregistre un quatrième succès de rang, grâce à sa victoire 1-0 sur la pelouse de Boulogne, survenue après une réalisation dès l’entame du match de l’excellent Yanis Sebbouh. A un point du podium, les joueurs de Fabio Frasconi vont tenter de profiter de la rencontre entre le LOSC et Amiens pour monter sur la boîte la semaine prochaine. En attendant, le coach savoure cette victoire acquise dans la douleur : « Un match très difficile qui aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre. On a eu la chance d’ouvrir le score très rapidement, mais en fin de première période, ils se sont créés de nombreuses situations dangereuses. On a été mieux en place en seconde mi-temps, après que notre gardien nous ait sauvé à la sortie des vestiaires, on a eu plusieurs occasions pour faire le break, mais à la dernière minute, ils en ont eu une énorme encore. C’est donc une victoire méritée, même si un nul aurait pu être possible. Félicitations aux garçons car c’était un match très difficile, à l’extérieur, avec du vent. » La semaine prochaine, Montfermeil tentera le cinq à la suite face à Valenciennes.

Reynald Trunsard

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :