Quantcast

Sponsorisé

News

20 octobre | 12h05

U19-Nat : Le miracle parisien, Drancy en costaud

Alors que le PSG s’en est sorti miraculeusement face à Amiens avec deux buts inscrits dans les arrêts de jeu, la JA Drancy enchaîne un cinquième match sans défaite en disposant d’Evreux. De son côté le PFC a concédé le nul face à une très bonne équipe de Torcy. (Crédit Photo : PSG)

PSG U19 Nat Paris fc U19 Nat U19 Nat - A U19 Nat - B JA DRANCY U19 NAT US TORCY U19 Nat FC MONTFERMEIL U19 Nat

Sponsorisé

Avancée samedi, en raison du match de Youth League qui les attendait ce mardi, dont vous pouvez consulter bien entendu le résumé et les notes des joueurs sur votre site préféré, la rencontre entre le PSG et le SC Amiens a tenu toutes ses promesses. Devant 1000 spectateurs, chose rare à ce niveau-là, on a longtemps cru que les titis de Zoumana Camara allaient concéder une première défaite à domicile cette saison. Pourtant, tout avait bien commencé pour le PSG qui a su rapidement ouvrir le score grâce à sa pépite de 15 ans Warren Zaïre-Emery (2’), idéalement servi en retrait par Edouard Michut. Mais cet avantage est trompeur et c’est finalement peu avant l’heure de jeu que les Amiénois vont modifier le cours de la rencontre par deux fois grâce à Boulet (54’) et Degrumelle (59’). Toujours privés de Simons (suspendu) et Yansané (blessé) les Rouge et Bleu vont avoir du mal à se montrer dangereux et c’est finalement El Chaidaille Bitshiabu qui va enfiler le costume de buteur, bien trouvé par Wilson Odobert (93’) avant que l’excellent Djedi Gassama ne fasse chavirer les aficionados du Stade Georges-Lefèvre deux minutes plus tard en obtenant et transformant un penalty. Cette huitième victoire en neuf rencontres, permet au PSG de conserver sa place de leader avec trois points d’avance sur Valenciennes, qui s’est imposé à domicile 1 but à 0 face à Montfermeil.

La semaine prochaine, les Parisiens se déplaceront à Drancy pour un derby francilien qui promet. Désormais au pied du podium, à trois points de Caen, les Dionysiens ont confirmé face à Evreux, une fois de plus la bonne forme qui est la leur en ce moment. Ce fut malgré tout difficile face à une équipe habituée de ce championnat et qui met des moyens sur ses jeunes. Si Drancy n’a pas très bien démarré le match en première période, mis en difficulté par les lancements de jeu de son adversaire, le second acte a permis de rectifier le tir. De retour sur le terrain avec des intentions différentes, c’est logiquement que la Jeanne D’Arc prend l’avantage peu avant l’heure de jeu sur un CSC, avant de doubler la mise à une minute du terme grâce au deuxième but de la saison de Lyes Aka. Pour Nassim El Abdi, l’entraîneur dionysien, on savoure mais on pense déjà au choc de la semaine prochaine : « J’ai trouvé que mes joueurs ont démontré beaucoup plus de qualités sur nos temps de déséquilibre et de finition, mais dorénavant, mon groupe a déjà la tête au match de dimanche prochain. D’ailleurs, ce rendez-vous, c’est un peu le David contre Goliath de cette poule, en termes de moyen cela n’a rien à voir ! Se retrouver au contact de cette équipe au classement démontre à nouveau la qualité de notre formation et des différentes stratégies mises en place ! Nous serons à la hauteur de l’événement, cela ne fait aucun doute ! »

L’US Torcy à deux doigts de la victoire au PFC

Au Stade Déjerine, le derby francilien entre le PFC et l’US Torcy a failli accoucher d’une énorme surprise. Dans un match qui a débuté tambour battant avec deux buts inscrits dans les cinq premières minutes, le Seine-et-Marnais Modibo Diarra répondant au Parisien L.J Luxin, auteur de son cinquième but de la saison, les deux équipes se sont rendus coup pour coup. Pleine de ressource et de caractère, l’équipe de Torcy parvient à reprendre l’avantage au score suite à un tir lointain de Diarra, auteur d’un doublé. Malheureusement pour eux, il n’y aura pas de première victoire à l’extérieur, puisqu’à sept minutes du terme, les titis parviennent à égaliser. Ce très bon résultat à l’extérieur face à une équipe qui restait sur six victoires d’affilées, suffit néanmoins au bonheur du coach de Torcy, Bruce Abdoulaye : « C'est un résultat très satisfaisant au vu de la physionomie cette de rencontre, l’idée était d'aller là-bas pour produire et poser des problèmes à cette équipe tactiquement et de ne surtout pas subir. Malgré une prestation plus qu’aboutie des garçons face à cette très belle équipe du PFC, je regrette encore une fois nos erreurs à des moments clés qui permettent aux parisiens de revenir à la marque à seulement 6' de la fin. On ne repart pas bredouille de ce match, ce qui nous permet de rester sur une dynamique positive avant notre déplacement à Bourg en Bresse où on devra bonifier ce match nul. »

Pour le PFC, cette contre-performance à domicile est synonyme de troisième place au classement, à deux points désormais de Strasbourg et Lyon. Flavien Binant, le coach parisien, regrettait ce résultat et se projette déjà sur la prochaine journée : « On a concédé très peu d’occasions et avons clairement manqué de justesse et d’efficacité pour l’emporter, mais on a eu le caractère pour revenir dans le match. C’est une déception car on perd 2 points chez nous alors qu’on voulait poursuivre notre belle série de victoires. Il faut savoir cependant ne pas perdre ce type de match quand on ne peut pas le gagner. » Il s’agira maintenant aux titis de récupérer ces 2 points perdus dès ce dimanche contre l’ASPTT Dijon, en position de relégable.

Reynald Trunsard

EN UN COUP D’OEIL

Neuvième Journée

Groupe A

Paris Saint-Germain - Amiens SC 3-2 (W. Zaire-Emery 2’, E.C Bitshiabu 93’, D. Gassama 95’)

JA Drancy - Evreux FC 27 2-0 (CSC 57’, L. Aka 89’)

Valenciennes FC - FC Montfermeil 1-0

1 PARIS SAINT-GERMAIN 24+15

4 JA Drancy 17+6

9 FC Montfermeil 9-4 (-1m)

**************************

Groupe B

Paris FC - US Torcy 2-2 (L.J Luxin 3’, Y. Oualengbe Bissé 83’ pour le Paris FC ; M. Diarra 5’, 67’ pour l’US Torcy)

1 RC STRASBOURG ALSACE 22+12

3 Paris FC 20+8

10 US Torcy 8+0


Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :